logo du club

SOMMAIRE

LES EQUIPES

LES JOUEURS

LES RESULTATS

 CONTACT

HISTORIQUE

RESUMES DES MATCHS

TOURNOI BYLICKI

La 8ème édition du tournoi Bylicki réservée au moins de 18 ans garçons s'est déroulée à la salle Léo Lagrange vendredi 1er novembre en présence de Mr le maire de Revigny et le président de la ligue de Lorraine de handball, Jean Marie Noel.
Champenois, maranis et lorrains en ont décousu la journée durant et la poule finale a promis aux spéctateurs de passer 2 heures sensationnelles. Finalement l' ASPTT Nancy Vandoeuvre a dû ferrailler dur pour vaincre Sedan. Epernay a gagné la place de 3ème face à Saint Dizier, et Ornain Revigny s'est finalement imposé face à Rodemack pour la 5ème place.


Au fait, qui était Pascal Bylicki ?

 Né à Revigny le 11 mars 1957, Pascal fait ses études au collège où il découvre l'athlétisme et le hadball au sein des AEL. Grand pour son âge, Pascal atteint les 2m et de surcroit et gaucher. Trés vite repéré, Pascal suit les stages de Meuse et de LOrraine et en 1973-74, est séléctionné en equipe de France cadet. Imitant son père Pascal choisit le métier des armes et entre à l'école d'Issoire. Le handball le passionne toujours mais les campagnes à travers l'Europe et l'Afrique l'éloignent des salles. Hélas, ayant contracté une maladie, ce géant débonnaire s'éteint à l'âge de 37 ans. Et depuis chaque année, les handballeurs revinéens se souviennent...

ARTICLE EST REPUBLICAIN DU 3/11/2002: