logo du club

SOMMAIRE

LES EQUIPES

LES JOUEURS

LES RESULTATS

 CONTACT

HISTORIQUE

RESUMES DES MATCHS

ARTICE EST REPUBLICAIN DU 20 MARS 2002

capitaine Baillot 

VIGNOT- Toujours invaincus, les Revinéens s'acheminent tranquillement vers le titre de la poule 1 de l'Honneur Régionnale. Samedi, les Euvillois ont été bien courageux, mais ils ne jouaient pas dans la même cour que les visiteurs facilement vainqueurs 29 - 40. Revigny s'est bien entraîné contre les Carriers qui se sont toujours battus avec beaucoup de coeur.
Si la suprématie revinéenne est incontestable, derrière, le ticket reste d'être cher pour obtenir les places d'honneur convoitées par Maxéville ( 2ème), Neuves Maisons B (3ème), et Void ( 4ème), les Vidusiens, mis en échec chez eux par Vaubécourt, 20 - 20, peuvent généreusement pester contre l'adversité. Selon les bruits de vestiaires, à 5 secondes de la fin, Void tenait son succés. Un coup-franc vaubécourtois, rejoué, aprés, semble-t-il, l'arrêt accidentel du chronomètre, a permis aux Argonnais d'équilibrer la marque, avec un sérieux coup de pouce du destin.
En déplacement les Tronvillois (8ème), ont écarté (18-33) momentanément un adversaire qui les talonne, St-Mihiel étant, en effet, 9ème, à 2 pts.PTT Bar Le Duc B, à domicile a conforté facilement sa 5ème place aux dépens de Commercy (27-10). Les Commerciens attendent toujours le précieux renfort de leurs artilleurs, partis en manoeuvre...Dans le groupe Nord, Etain, en voyage se glisse à la place du dauphin, aprés son 10ème succés de la saison face à Fontoy (21-31) et au coup de pouce donné par Varennes, qui s'est offert dans sa salle, l'ex-second, Montois-la-Montagne (24-20). Clermont, 9ème, dans son fief, a été distancé 27-30 par Lexy, 5ème.

Revigny bat Euville :40-29
"J'ai puisé dans l'équipe réserve, prévient Jean-Marie Poupard, le manager de Revigny, juste avant la rencontre qui amenait sa troupe à la salle des Ouillons de Vignot pour y rencontrer le CS Euville, avant-dernier du groupe. Nous avons quelques jeunes à aguerrir à l'image d'Aymeric Raynald. La semaine passée contre Neuves Maisons B, c'était Cédric Delestre qui avait rejoint le groupe fanion..."
A l'inverse des Euvillois qui sont un peu étriqués dans leur collectif, les Revinéens peuvent compter sur l'expérience de quelques anciens, comme Laurent Doyen (capitaine et responsable de l'équipe B), Charles Fravel, d' Anthony Maquin et d'autres Philippe Poupard. "Il faut saluer, ajoute Jean-Marie, que notre superbe parcours est le fruit du sérieux de tous. Assiduité, volonté au cours des entrainements menés par Régis Chottin et Bruce Monchablon. Du bon boulot qui commence à payer. L'objectif fixé en début de saison est quasiment atteint. C'est pourquoi je remercie le travail fourni par l'ensemble des joueurs. Nous sommes bien conscients que la saison prochaine se disputera sur un autre registre. Déjà, nous pensons nous doter d'un entraineur non joueur et de nous renforcer car nous ne voudrions pas jouer le rôle de l'ascenceur...". Contre Euville, Grégory lecomte était absent, tout comme Fabien Gley, le gardien titulaire. Si Revigny était quelque peu chahuté par les Carriers dans les 1ères 20 minutes de la partie, (3-4, 6'), (6-8, 14'), (8-11, 19'), et (10-13,23'), la suite verra les visiteurs dominer largement les débats. A la pause, les Revinéens avaient assuré la marge (13-18). Eucille n'opposera que son courage et sa vaillance dans le 2nd acte, face à un adversaire bien hors de portée qui l'emportera trop facilement 29-40. Pour rester au top et pourquoi pas réaliser le grand chelem, Revigny aura encore à vaincre, chez lui, le 23 mars, Neufchateau B, la lanterne rouge; le 27 avril, tronville, le 8ème et, en déplacement, le 6 avril, Bar Le Duc, le 5ème puis, le 11 mai, pour la cloture, Void-Vacon.
"Nous n'aurions jamais dû prendre 29 buts, commentait Laurent Baillot le capitaine visiteur, si nous sommes dans le coup en attaque, par contre nous avons à remédier à notre point faible, la défense, faute de quoi, la saison prochaine, en Excellence, nous pourrions nous en mordre les doigts. Et il nous faut, dès à présent nous atteler à cette tâche...".

LES MARQUEURS:

EUVILLE: Boulet 4, Leroy 1, Humbert 6, Louis 8, Férioli 3, Martin 1 , Pinzano 2, Georges 4.

REVIGNY: Borowiec 1, Ruffieux 11, Chottin 2, Monchablon 1, Baillot 5, Ravatin 7, Kebdi 6, Reitz 3, Raynal-Raynal 4.