logo du club

SOMMAIRE

LES EQUIPES

LES JOUEURS

LES RESULTATS

 CONTACT

HISTORIQUE

RESUMES DES MATCHS

 

 ARTICLE EST REPUBLICAIN DU 20 AVRIL 2003 :

Neufchateau bat Revigny : 21 - 20

A l'arraché

Neufchateau : Mathieu 7 buts, Da Silva 4, Keizer 4, Baradel 2, Faquet 1, morteveille 1, borderès 1, A. Leclerc 1.
Revigny : Pascual-Martin 6, Kebdi 1 (sp), Reitz 4, Ravatin 6, Baillot 3.

Neufchateau- Ce combat des mal-classés a tenu toutes ses promesses et ce n'est que dans les dernières secondes de la partie que le but de la victoire a été marqué par Mathieu. En fait toute la partie s'est résumée à un chassé croisé, les 2 formations se tenant régulièrement en respect.
C'est Baradel qui ouvrait le score pour Neufchateau dès la 1ère offensive et sur cette lancée, les locaux creusaient le 1er écart (4-0) de bon augure ! Mais les meusiens, bien que s'étant déplacés à 7 joueurs, refaisaient bien vite leur retard pour voir leur capitaine Laurent Baillot égaliser à 4 partout. Le chassé croisé commençait ( 7-7, puis 9-9), avant que les meusiens regagnent les vestiaires avec un petit avantage (10-9).
Même scénario en seconde mi-temps. Aucune formation ne réussissait à décramponer l'autre. Nouvelle égalisation (13-13) aprés 10 minutes puis aprés 20 minutes avantage meusien avec un penalty de Kebdi. Mais une bonne série du capitaine local Da Silva sauvait le navire, bien que sa formation soit réduite à 5 joueurs.
Et fin haletante avec une égalité à 20 partout grâce aux rushs de Keizer pour une victoire finale à l'arrachée. Et encore heureusement que Sylvain Leclerc le portier néocastrien, faisait échec à la dernière seconde à la tentative de Pascual Martin.