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TOURNOI DES 29 ET 30 MAI 2004

 

1- Le Handball Ajaccio Club organise le week-end de la Pentecôte 2004, les samedi et dimanche 29 et 30 mai 2004, son tournoi annuel. Il porte la double appellation de « Souvenir René-Gigon » pour les seniors masculins, et de « Challenge Marie-Ange Brigato » pour les seniors féminines.

 

2- Ce tournoi se fait sur invitation. Seuls les joueurs régulièrement licenciés pour la saison 2003-2004 sont autorisés à y participer. Au cas où un club alignerait un élément non licencié, le Handball Ajaccio Club déclinera toute responsabilité dans l'éventualité d'un accident hors ou en cours de jeu. Il ne sera permis à aucun joueur de figurer dans des équipes différentes au fil du tournoi. La Présentation des licences sera obligatoire. Mais l'établissement de licences dites « à la journée » sera également possible au prix de 3 ? (payables sur place).

 

3- Tout club s'inscrivant dans cette compétition amicale s'engage à respecter strictement le présent règlement.

 

4- Le temps de chaque rencontre est fixé à 10 minutes (avec une pause de deux minutes). Le programme officiel sera ultérieurement communiqué aux clubs dès que l'ordre des confrontations sera définitivement, avec les horaires des matches et le nom de l'arbitre désigné pour officier.

 

5- La date limite des inscriptions est fixée au 30 avril 2004 à minuit. Elles devront être accompagnées des droits d'engagement (voir Article 6). Les intentions d'engagements devront parvenir par téléphone (04.95.25.98.38 ou au 06.09.21.91.04), ou bien par fax (au 04.95.25.98.40 ou au 04.95.21.15.95) ou bien par mail hac-ajaccio@voila.fr , et ce avant le 30 mars 2004. Passé le 30 avril 2004, toute non-réponse sera considérée comme un refus de participation.

 

6- Les engagements définitifs seront à adresser à : Handball Ajaccio Club, Résidence « La Pinède », Bt A, Rue du Mont-Thabor, 20090 Ajaccio. Le montant de l'engagement est fixé à 80 ? par équipe.

 

7- Les frais de déplacement, d'hébergement et de restauration sont à la charge des clubs engagés. Le HAC mettra toutefois en place, sur le lieu du tournoi, une buvette comprenant des boissons à 1,50 ? et 2,50 ?., ainsi que des sandwiches divers à 2,50 ?. En ce qui concerne les frais d'hébergement, ils sont fixés à 19 ? par personne et par nuit. Ce prix comprend la mise à disposition gratuite d'un véhicule « Boxer » (9 places) à chaque club engagé. Au cas où le club utiliserait ses propres véhicules, le prix de la nuit est réduit à 15,50 ?.

 

8- Une fois les horaires fixés pour les matches, ils ne pourront sous aucun prétexte se trouver modifiés le jour de la manifestation. Les clubs présents devront les respecter et ne pas en demander la modification, sous quelque prétexte que ce soit.

 

9- Tous les clubs présents seront récompensés. Un trophée du fair-play sera également attribué pour les seniors masculins (Trophée François-Canesi), et pour les féminines (Trophée Louis-Ambroggi).

 

10- Chaque club engagé devra présenter au moins un arbitre (muni de son sifflet), dont le nom sera communiqué en même temps que l'annonce d'inscription au tournoi. Chaque arbitre sera tenu de communiquer à la table, au coup de sifflet final, le résultat de la rencontre dont il avait la charge.

 

11- Le responsable général de l'arbitrage pour cette compétition sera M. Laurie Danrey. Il sera le seul habilité à trancher tout litige dans ce domaine.

 

12- Compte-tenu de la durée des matches, les exclusions temporaires seront réduites de moitié par rapport au temps normal prévu par les règlements de la FFHB pour des rencontres de compétitions de championnat officiel.

 

13- Toute expulsion provoquera automatiquement la réunion d'une commission spéciale composée de membres du Bureau du HAC et d'un représentant de chaque club présent dans la catégorie concernée, et chargée de régler le litige au mieux des intérêts du tournoi.

 

14- Ce tournoi se fait uniquement sur inscription. Le club organisateur a contacté 20 clubs continentaux. Seuls les 7 premiers engagés (SM et SF) entre Corse et Continent, seront retenus.

 

15- La remise des prix aura lieu après la compétition, le dimanche 30 mai sur le lieu du tournoi au cours de l'apéritif d'honneur.

 

16- Un dîner (un grand buffet froid), aura lieu le samedi 29 mai, sera au prix de 12 ? par personne, vin compris. Préciser éventuellement le nombre de personnes désirant y assister, et ce lors de l'engagement définitif de votre club.

 

17- Ce tournoi se déroulera sous la forme de 4 poules qualificatives (2 SM et 2 SF) suivies des matches de classement, des ½ finale et la finale.

 

18- La soirée du dimanche 30 est laissée libre.